L'auteur présumé des coups de couteau donnés dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 juillet a été placé ce lundi soir en détention provisoire par le Parquet de Rouen. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide.
Le conducteur qui a donné des coups de couteau à son passager est donc en détention provisoire depuis ce lundi 28 juillet. Une information judiciaire pour tentative d'homicide a été ouverte.
Les faits se sont produits à 2h30, samedi 26 juillet. Dans le quartier de La Maine, à Maromme près de Rouen, un homme a reçu au moins deux coups de couteau, alors qu'il se trouvait à bord d'une voiture à l'arrêt avec un autre passager et le conducteur.
Une dispute est à l'origine de cette tentative d'homicide. Le conducteur, âgé de 29 ans, a sorti un couteau de la boîte à gants et a poignardé l'un de ses passagers. Le deuxième passager a prévenu les secours, alors que le conducteur prenait la fuite.
La victime, âgée de 24 ans et originaire de Montville (76), est toujours au Centre hospitalier de Rouen, son pronostic vital est engagé.
L'auteur présumé des faits, habitant Notre-Dame-de-Bondeville (76), s'est présenté de lui-même à l'Hôtel de police, quelques heures après les faits.