Les Bleus l'ont emporté, hier soir, face à la Belgique (79-57) pour leur premier match de préparation pour le Mondial 2014. Le public a répondu présent.
Nicolas Batum et ses coéquipiers ont fait carton plein, hier soir (mercredi 30 juillet). Autant sur le terrain, avec une belle victoire face à la Belgique (79-57), qu'avec les supporters venus pour la rencontre.
5200 spectateurs étaient au Kindarena pour encourager les Champions d'Europe en titre, face à la Belgique. Sans Tony Parker et Boris Diaw, les Bleus ont fait bonne impression pour leur premier match de préparation en vue de la Coupe du Monde, qui se déroulera en Espagne en septembre prochain. Les supporters étaient ravis.
J'avais oublié cette ferveur quand tu joues sous le maillot Bleu! Merci pour votre soutien!#BleuBlancTour #EDFBasket pic.twitter.com/x3isWsIdUa
— Diot Antoine (@DiotAntoine) 30 Juillet 2014
"Une belle victoire à la maison"
Les Bleus ont mis quelques minutes avant de rentrer réellement dans la rencontre. Pour Ian Mahinmi, le pivot de l'équipe de France, "c'est une belle victoire à la maison". Natif de Rouen, Mahinmi a remplacé Kevin Séraphin, qui a déclaré forfait il y a une semaine. "J'ai 27 ans et je me suis toujours dit que ma carrière internationale n'était pas finie", a expliqué Ian Mahinmi à l'AFP, après le match.Le déclic a eu lieu collectivement en deuxième mi-temps. "On a pu courir derrière et en deuxième mi-temps on a vraiment lâché les chevaux. Tout le monde est rentré et a vraiment apporté quelque chose", a conclu Nicolas Batum.
Le reportage d'Ilioné Schultz et Stéphane L'Hôte (montage : Eric Tavennec), avec les interviews de :
- Ian Mahinmi, intérieur
- Nicolas Batum, ailier, né à Lisieux (14)
Les fans se pressent autour des joueurs de l'EDFbasket à la sortie du @LeKindarena #EDFbasket #BleuBlancTour pic.twitter.com/J4DobbgEOV
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 30 Juillet 2014