• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : enfant renversé à la Grand-Mare, la conductrice libérée

Image d'illustration / © Laurent Lagneau
Image d'illustration / © Laurent Lagneau

La conductrice de 48 ans qui avait renversé un enfant de 4 ans, dimanche 3 août, a été libérée de sa garde-à-vue. Elle sera convoquée au tribunal pour homicide involontaire. Selon le Parquet, elle n'a commis aucune imprudence. L'enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents et traversé.

Par Marie Le Roch

La conductrice a été relâchée ce matin (mardi 5 août) de garde-à-vue. Après son audition, celle des témoins et le visionnage des vidéos de surveillance de la TCAR (Transports en commun de l'agglomération rouennaise), la garde-à-vue de cette femme de 48 ans n'a pas été prolongée. 

Fin de garde-à-vue

Le visionnage des vidéos, l'audition de la conductrice et des témoins présents lors des faits, révèlent qu'elle n'a commis aucune infraction au code de la route et n'a enfreint aucune règle de sécurité. L'enfant de 4 ans a déboulé sur la route, la conductrice a tenté de l'éviter, en vain. Elle n'était pas en état d'ivresse et n'avait consommé aucune drogue au moment des faits.

La conductrice a été surprise par la traversée de l'enfant, qui avait échappé à la vigilance de ses parents. Elle aurait fait un écart pour l'éviter, ce qui expliquerait pourquoi son véhicule était sur le trottoir. En accord avec le magistrat de permanence, le procureur de la République a décidé de libérer cette femme de sa garde-à-vue ce mardi matin 5 août. 

Pas de comparution immédiate

Libérée de sa garde-à-vue, la conductrice ne sera pas déférée devant le Parquet. Par contre, elle devra répondre de ses actes devant le tribunal, pour homicide involontaire. Il n'y a pas encore de date pour l'audience. Selon le procureur de la République, certains témoins doivent encore être entendus dans cette affaire.  


Rappel des faits

Dimanche 3 août, une conductrice a renversé un enfant de 4 ans, vers 19h, rue rue Giuseppe-Verdi dans le quartier de la Grand-Mare à Rouen. Transporté au CHU de Rouen, le jeune garçon est décédé peu après son arrivée. La conductrice âgée de 48 ans avait été aussitôt placée en garde-à-vue.  

A lire aussi

Sur le même sujet

Jean Ginda disparu depuis le 15 août, son frère ne croit pas à une disparition volontaire

Les + Lus