La conductrice de 48 ans qui avait renversé un enfant de 4 ans, dimanche 3 août, a été libérée de sa garde-à-vue. Elle sera convoquée au tribunal pour homicide involontaire. Selon le Parquet, elle n'a commis aucune imprudence. L'enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents et traversé.
La conductrice a été relâchée ce matin (mardi 5 août) de garde-à-vue. Après son audition, celle des témoins et le visionnage des vidéos de surveillance de la TCAR (Transports en commun de l'agglomération rouennaise), la garde-à-vue de cette femme de 48 ans n'a pas été prolongée.
Fin de garde-à-vue
Le visionnage des vidéos, l'audition de la conductrice et des témoins présents lors des faits, révèlent qu'elle n'a commis aucune infraction au code de la route et n'a enfreint aucune règle de sécurité. L'enfant de 4 ans a déboulé sur la route, la conductrice a tenté de l'éviter, en vain. Elle n'était pas en état d'ivresse et n'avait consommé aucune drogue au moment des faits.La conductrice a été surprise par la traversée de l'enfant, qui avait échappé à la vigilance de ses parents. Elle aurait fait un écart pour l'éviter, ce qui expliquerait pourquoi son véhicule était sur le trottoir. En accord avec le magistrat de permanence, le procureur de la République a décidé de libérer cette femme de sa garde-à-vue ce mardi matin 5 août.