Rouen : enfant renversé à la Grand-Mare, la conductrice libérée

La conductrice de 48 ans qui avait renversé un enfant de 4 ans, dimanche 3 août, a été libérée de sa garde-à-vue. Elle sera convoquée au tribunal pour homicide involontaire. Selon le Parquet, elle n'a commis aucune imprudence. L'enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents et traversé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La conductrice a été relâchée ce matin (mardi 5 août) de garde-à-vue. Après son audition, celle des témoins et le visionnage des vidéos de surveillance de la TCAR (Transports en commun de l'agglomération rouennaise), la garde-à-vue de cette femme de 48 ans n'a pas été prolongée. 

Fin de garde-à-vue

Le visionnage des vidéos, l'audition de la conductrice et des témoins présents lors des faits, révèlent qu'elle n'a commis aucune infraction au code de la route et n'a enfreint aucune règle de sécurité. L'enfant de 4 ans a déboulé sur la route, la conductrice a tenté de l'éviter, en vain. Elle n'était pas en état d'ivresse et n'avait consommé aucune drogue au moment des faits.

La conductrice a été surprise par la traversée de l'enfant, qui avait échappé à la vigilance de ses parents. Elle aurait fait un écart pour l'éviter, ce qui expliquerait pourquoi son véhicule était sur le trottoir. En accord avec le magistrat de permanence, le procureur de la République a décidé de libérer cette femme de sa garde-à-vue ce mardi matin 5 août. 

Pas de comparution immédiate

Libérée de sa garde-à-vue, la conductrice ne sera pas déférée devant le Parquet. Par contre, elle devra répondre de ses actes devant le tribunal, pour homicide involontaire. Il n'y a pas encore de date pour l'audience. Selon le procureur de la République, certains témoins doivent encore être entendus dans cette affaire.  


Rappel des faits

Dimanche 3 août, une conductrice a renversé un enfant de 4 ans, vers 19h, rue rue Giuseppe-Verdi dans le quartier de la Grand-Mare à Rouen. Transporté au CHU de Rouen, le jeune garçon est décédé peu après son arrivée. La conductrice âgée de 48 ans avait été aussitôt placée en garde-à-vue.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information