Stade Malherbe: Patrice Garande pousse un coup de gueule contre les conditions de préparation

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM et FT

En raison des Jeux équestres mondiaux, le club professionnel de football caennais se retrouve privé de ses installations. La solution de rechange ne convient pas à l'entraîneur. Selon lui, elle ne répond pas aux exigence du football professionnel.

La reprise du championnat de ligue 1 approche désormais à grands pas. Le Stade Malherbe de Caen achève sa préparation à trois jours d'un déplacement à Evian. Ce mercredi matin, une de nos équipes a assisté à l'entraînement et pu s'entretenir avec les joueurs ainsi que l'entraîneur.



A cette occasion, Patrice Garande en a profité pour pousser un petit "coup de gueule". Le coach caennais dénonce les conditions dans lesquelles ses joueurs préparent la saison. En effet, le stade d'Ornano et les habituelles installations du club sont actuellement indisponibles en raison des Jeux équestres mondiaux.



durée de la vidéo: 00 min 29




Les Malherbistes s'entraînent donc sur un petit terrain du quartier du Chemin Vert à Caen. Les vestiaires, eux, ont été improvisés dans des cabanes de chantier en préfabriqué. Cette situation va durer au moins jusqu'au mois d'octobre et n'est pas sans poser des problèmes. "J'aimerais bien, quand même, qu'on oublie pas qu'on est une équipe professionnelle", déclare Patrice Garande. 





Propos recueillis par Florent Turpin et Guillaume Le Gouic



durée de la vidéo: 01 min 02


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité