Une pension pour chevaux réformés des champs de course en Seine-Maritime

Une cavalière passionnée a ouvert à Grand-Camp en Seine-Maritime une pension pour offrir aux pur-sangs une nouvelle vie après leur carrière sur les champs de course. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fois leur carrière terminée, les chevaux de course prennent souvent la direction de l'abattoir. Gaëlle Dulong, une ancienne cavalière d'entraînement à l'hippodrome de Deauville, a décidé de leur offrir une retraite paisible. Elle a ouvert une pension : un lieu où les purs sangs réapprennent à vivre loin des hippodromes. Ils sont dressés, et habitués à un nouvel environnement avant d'être vendus à des centres équestres ou à des particuliers. Dix chevaux ont déjà été sauvés.

Plus d'informations sur le site de l'association "Belle de jour". L'association est à la recherche de dons et de bénévoles.

Reportage à Grand-Camp (76) d'Emmanuelle Partouche et Didier Meunier (montage : Stéphanie Letournel), avec les interviews de Gaëlle et Jean-Marc Dulong - association Belle du soleil.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information