Le ramassage de certains coquillages interdit sur une partie du littoral

La préfecture de Seine-Martime a interdit le ramassage des coquillages filtreurs sur une grande partie du littoral Haut-Normand, entre le cap d'Antifer et la commune de Veulettes-sur-Mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une algue composée d'une toxine a été repérée par l'IFREMER (L'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer) dans certains coquillages. Il s'agit des coquillages filtreurs, c'est-à-dire les huîtres, les moules, les palourdes, les praires, les coques, etc.

Sur arrêté datant du 6 août, la préfecture de Seine-Maritime interdit "la consommation humaine, le ramassage, la pêche, le transport et la commercialisation de ces coquillages".

La ligne noire correspond à la partie du littoral où l'interdiction prend effet. 
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information