Une pétition pour la réfection de la route Tinchebray-Vire sur Facebook

Des usagers de la départementale 524 jugent son état déplorable. Un internaute a décidé de lancer une pétition sur le célèbre réseau social pour réclamer la réfection de la route reliant Vire, dans le Calvados, à Tinchebray, dans l'Orne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La page Facebook "Pétition contre la route Vire - Tinchebray" a été lancée le 2 août dernier. Ce jeudi 7 août au matin, 1673 personnes ont cliqué sur le bouton "J'aime" pour soutenir cette cause. Wilfried Honoré, 27 ans, est le créateur de cette page. L'un de ses proches a été victime d'un accident sur cette route le 15 juillet dernier. Il souhaite "alerter les autorités sur les risques et des dangers" de la départementale 524 qui relie la commune du Calvados à celle de l'Orne, une portion de 16 km empruntée quotidiennement par près de 5000 véhicules. Il dénonce une route "remplie de virages, de plaques de goudron et de dos d'âne". contacté par nos confrères de Ouest-France, Michel Granger vice-président du Conseil général du Calvados en charge des routes, assure que "la bande de roulement sera refaite en 2015, c'est inscrit au budget". Sur la page de la pétition, l'administrateur salue "des réponses positive qu'il va falloir surveiller de près pour être sur de leur mise en place".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information