Évreux : Les employés de l'hôpital de Navarre opposés à la CGT

200 employés de l'hôpital de Navarre sont en désaccord avec la CGT. Le syndicat souhaiterait que tous les salariés ne travaillent pas plus de huit heures par jour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un désaccord oppose la CGT et les salariés du Nouvel hôpital de Navarre, à Évreux. Depuis 2009, certains salariés pouvaient travailler 65 jours en moins par an en travaillant 12 heures par jour au lieu de 8 heures. 

Cet accord est remis en cause par la CGT. "On appelle la direction de cet hôpital à prendre ses responsabilités en programmant des journées de 8 heures pour l'ensemble des salariés", explique Michaël Després, cadre supérieur de santé et délégué CGT. 

Selon la CGT, ces 12 heures de travail par jour auraient un impact sur les patients. Pour le personnel, au contraire c'est un moyen de mieux suivre les patients. 

200 salariés ont déjà signé une pétition pour que l'accord soit conservé.

Voir le reportage de Guillaume Bertrand et Bruno Belamri avec des interviews de :

  • Michaël Després, cadre supérieur de santé et délégué CGT
  • Anne-Marie Chevalier, cadre de santé et déléguée CGT
  • Nathalie, aide-soignante ai Nouvel Hôpital de Navarre

La CGT opposée aux salariés de l'hôpital de... par France3Haute-Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information