Le Stade Malherbe de Caen leader surprise de la Ligue 1

Le groupe de Patrice Garande fait une entrée en fanfare dans l'élite du foot français après sa victoire (0-3) sur Evian-Thonon, hier soir à Annecy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'air de la montagne réussit aux Caennais ! Ils ont fait sensation lors de cette 1re journée en dominant largement Evian/Thonon. 

Mathieu Duhamel, l'ancien meilleur artificier de Ligue 2, a frappé fort avec un doublé et côtoie Zlatan Ibrahimovic, Dario Cvitanich, Gignac, Mevlut Erding et Maboulou en tête du classement des buteurs.

Mention spéciale pour N'Golo Kante qui a ouvert le score, dès la 12ème minute, et Mathieu Duhamel a plié le match avec ses 2 buts, marqués à 5 minutes d'intervalle (32ème et 37ème).

Le résumé du match avec Pierre-Marie Puaud (images beIN Sports)
Intervenants:
Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe de Caen
Florian Raspentino, attaquant du Stade Malherbe de Caen
 

Les réactions:

Patrice Garande (entraîneur de Caen) :
" On a eu un maximum de réussite, mais ce soir je retiens l'état d'esprit de mes joueurs. C'est très important de prendre trois points dès la première journée, car nous avons un calendrier compliqué et je rappelle que nous allons jouer nos deux premiers à domicile au Mans, donc il faudra savoir gérer ce paramètre.
Etre leader ne veut pas dire grand-chose. On est conscient du travail qu'il reste à réaliser. Lenny Nangis a réalisé un match comme jamais il n'en avait fait auparavant. Quant à Mathieu Duhamel, je ne suis pas surpris. C'est un joueur en constante progression depuis deux ans. Je sais qu'il a le niveau pour évoluer en Ligue 1. Ce soir il est content car il est a égalité de buts avec Zlatan ".

Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard) :
" Je vais vite aller me ressourcer pour trouver des solutions, afin que cette équipe soit digne d'évoluer en Ligue 1. Ce soir j'ai vu un football que je déteste avec un oubli total des fondamentaux. J'aurais pu sortir les onze joueurs à la mi-temps.
On se doit de se ressaisir, et de montrer autre chose. Car ce que l'on a fait aujourd'hui va nous mener tout droit vers ce que tout le monde espère, à savoir la Ligue 2. Dans tous les cas, ce ne sera pas dur d'être meilleurs ".

Il reste deux rencontres à disputer, dans cette première journée, Lyon - Rennes à 15h, et  Monaco - Lorient à 19h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information