Météo du jour : gris, c'est gris...

Un dimanche 10 août rythmé par les averses... Avec quelques éclaircies sur la côte dans l'après-midi. Les températures seront comprises entre 19 et 23 degrés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo du jour

Dans l'Eure, des pluies éparses sont à prévoir dans la matinée. Sauf dans l'Est du département... Vernon ou Gisors verront apparaître de belles éclaircies. Températures minimales : 19 degrés à Bourgtheroulde et du côté des maximales : 21 degrés à Verneuil-sur-Avre ou à Louviers. Dans l'après-midi, ça se gâte... De la pluie est prévue sur tout le département, sauf à Pont-Audemer et à Saint-Pierre-de-Cormeilles. Météo France annonce de 20 à 23 degrés.

En Seine-Maritime, l'horizon sera bien gris en ce dimanche matin, avec des averses un peu partout et des températures comprises entre 19 et 21 degrés. Cela s'améliore dans l'après-midi sur la côte, du Havre à Eu, avec des éclaircies et des températures autour de 20 degrés. Selon Météo France, il fera 22 degrés à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.


La fête du jour

Saint Laurent

Le temps qu'il fait à la Saint-Laurent dure longtemps."

Le 10 août 1792

C'est une journée révolutionnaire méconnue. Et pourtant... elle vit la chute de la royauté. Le matin du 10 août, le peuple des faubourgs et les fédérés attaquent les Tuileries, siège du pouvoir exécutif. Une Commune insurrectionnelle, émanant des sections révolutionnaires de Paris, s'est, dans la nuit, installée à l'Hôtel de Ville et dirige le mouvement. Cette journée consomme la fin de la monarchie constitutionnelle. L'Assemblée livre à la Commune la famille royale, qui sera incarcérée au Temple.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information