Les Yézidis de Rouen devant la préfecture pour dénoncer les persécutions en Irak

Les Yézidis de Rouen se sont mobilisés ce matin (mercredi 13 août) dénoncer la situation des Yézédis en Irak, persécutés par les djihadistes. Ils demandent l'aide de la communauté internationale. 

150 personnes se sont réunies devant la préfecture de Rouen, ce matin (mercredi 13 août), pour dénoncer la persécution des Yézidis par les djihadistes en Irak. La communauté kurdophone des Yézidis, qui compte près de 250 familles à Rouen, remercie la France et demande plus d'aide, en particulier de la communauté internationale.

Les Yézédis de Rouen parlent d'un génocide des Yézidis en Irak. "Les enfants sont massacrés et les femmes vendues au marché", explique une femme qui participait au rassemblement. Chassés par les djihadistes en Irak, les Yézédis ont été contraints de se réfugier dans les montagnes, sans eau ni nourriture. 

Visionner l'interview de Onik Daoudi, membre de l'association yezidie Mala-Ezdya :

Interview Onik Daoudi, association yezidie Mala... par France3Haute-Normandie
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité