Ce soir, deux concerts au festival gratuit "Rock sur les galets" sur le front de mer de Dieppe : Louis Bertignac et David Cairol.
Ce vendredi 15 août à "Rock sur les galets" à Dieppe : le chanteur basque David Cairol à 20 heures et le rockeur Louis Bertignac, tête d'affiche de ce festival, à 21 heures. Les concerts sont gratuits.
Entre reggae et soul, David Cairol a notamment partagé la scène avec Ayo, Souad Massi, Amadou et Mariam, Asa, Danakil ou encore Sinsemilia. Guitariste, chanteur et compositeur, il clôt sa tournée en Normandie ce soir à Dieppe.
L'ancien guitariste du groupe de rock Téléphone se produit en solo depuis les années 90. Les organisateurs de Rock sur les galets espèrent que ce concert attirera plus de 10 000 personnes.
Organisé sur les pelouses de la plage de Dieppe, le festival "Rock sur les Galets" devait commencer jeudi soir avec deux groupes : Charles Pasi et For the Hackers (qui sera peut-être reprogrammé samedi soir). La soirée a finalement été annulée à cause de la pluie.
Le premier groupe programmé au festival est For the Hackers. Les quatre garçons jouent à domicile. Originaire de Dieppe, ce groupe de pop compose des morceaux aux influences franco-britanniques, un peu à la BBbrunes.
Charles Pasi
Voir le reportage de Claire Schaffner et Didier Meunier avec des interviews de :
- Christophe Hebert, directeur du pôle "sport animation et vie associative" de Dieppe
- Axel et Romain, For the Hackers
Rock sur les Galets par France3Haute-Normandie
Le programme des trois jours :
- jeudi 14 août : « For the Hackers » à 20h00, Charles Pasi à 21h30
- vendredi 15 août : David Cairol en première partie et, à 21h30, Louis Bertignac
- samedi 16 août : « Kinkéliba » à 20h00 et « R-I-C », à 21h30, feu d'artifice à 23h30