Dernier jour pour profiter de Rouen sur Mer sur les quais rive gauche

Les quais rive gauche à l'heure d'été depuis le 12 juillet 2014 / © France 3 Haute-Normandie / Raphaël Deh
Les quais rive gauche à l'heure d'été depuis le 12 juillet 2014 / © France 3 Haute-Normandie / Raphaël Deh

La plage de sable installé sur les bords de Seine à Rouen ferme ses portes ce dimanche (17 août) soir. Bilan de ces cinq semaines de festivités. 

Par Emmanuelle Partouche

Pour la sixième année consécutive, une plage éphémère s'est installée sur les quais rive gauche à Rouen.

L'invité d'honneur cet été, c'est Arsène Lupin, le personnage de Maurice Leblanc, auteur rouennais. Tous les après-midi, les enfants ont ainsi pu découvrir l'univers du gentleman cambrioleur en participant à des enquêtes. 

C'est l'une des multiples activités proposées lors de Rouen sur Mer. Plus de quarante clubs sportifs se sont encore relayés pour proposer aux petits et aux grands des animations quotidiennes. Aïkido, beach rugby, beach volley... mais aussi châteaux de sable ou lecture grâce à la cabane à livres ouverte tous les après-midi. 

Ce dimanche après-midi (17 août), le programme annonce du fitness, du roller, du beach basket et une animation maquillage.

Pour les visiteurs, qui n'ont pas la chance de partir en vacances, toutes ces activités sont proposées gratuitement par la Ville de Rouen. 

Seul bémol : avec la météo mitigée depuis le début du mois d'août, les pauses à la plage ont été de plus courte durée comme l'ont constaté Raphaël Deh et Guillaume Bertrand. Voyez leur reportage avec les interviews de : 
  • Stéphane Cirette, commerçant
  • Charlotte Schammet, job d'été
Bilan Rouen sur Mer

 

Sur le même sujet

Les + Lus