Un pèlerinage en attelage vers le Mont Saint-Michel

Plus que deux jours avant l'arrivée au Mont Saint-Michel de Stéphane Nattier avec Romain son groom, Uléane sa jument et Happy sa chienne. En treize jours de pèlerinage, l'instituteur a récolté des dons pour les enfants malades.

Stéphane Nattier est parti de Flancourt-Catelon (27) dimanche 10 août avec son équipage, sur les traces des pèlerins. Depuis, cet instituteur de 50 ans continue de donner des nouvelles sur son blog. Au coeur de ce projet de pèlerinage de treize jours, une volonté de récolter des dons pour les enfants malades. 

Proches du Mont

Aujourd'hui (mercredi 20 août), Stéphane Nattier, Romain son groom, Uléane sa jument et Happy sa chienne de 2 ans font escale au Petit-Celland, une commune de 190 habitants située dans la Manche. "La météo est très difficile mais on ne perd pas espoir", expliquait Stéphane Nattier, ce matin par téléphone.

L'équipage est dans les temps. Ils ne leur reste plus qu'une étape avant d'arriver au Mont Saint-Michel, à Avranches demain (jeudi 21 août). Après 270 kilomètres, arrivée prévue au Mont le 22 août. "J'aimerais pouvoir traverser la baie avec mon cheval sans attelage", a-t-il indiqué. 

Cédric Lepoittevin et Ilioné Schultz étaient au départ de ce pèlerinage vers le Mont Saint-Michel, dimanche 10 août à Flancourt-Catelon, dans l'Eure. Regardez leur reportage avec des interviews de :
  • Stéphane Nattier, instituteur
  • Capucine, ancienne élève de Stéphane
  • Tom, élève de Stéphane en CE2
  • Romain, 14 ans, accompagnateur de Stéphane

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité