Un record de pluie a été enregistré pour cette première quinzaine d’août en Seine-Maritime. C’est au Havre plus particulièrement au Cap de la Hève qu’il a le plus plu dépassant les chiffres de 1946.
Vous l’avez sans doute remarqué ce mois d’août 2014 est pluvieux en Seine-Maritime. Le record de 1946 a même été battu au Cap de la Hève à côté du Havre en Seine-Maritime : "109 millimètres de pluie enregistrés en quinze jours au mois d’août 2014, contre 57 en temps normal".
Toutefois, Météo France relativise les chiffres d’août, les pluies sont plus ou moins conformes à la normale pour un mois d’août dans notre région. C’est surtout les températures en dessous des normales de saison qui donne cette impression de mauvais temps quasi quotidien. En comparaison, il avait plu trois fois plus à Dieppe en 1968 à la même période. Par contre du coté du thermomètre on devrait avoir des températures avoisinant les 22° contre 19° en moyenne ces dernières semaines. Une bonne nouvelle cependant la journée de dimanche devrait être belle et ensoleillée.