Malade, l'incendiaire avait mis le feu à deux voitures, un garage et une maison
Connu de ses victimes
Arrêté dans la soirée de mercredi dernier (20 août 2014) par la police, un homme âgé de 34 ans avait été placé en garde à vue. Hier, il a reconnu son implication dans trois incendies survenus à Notre-Dame de Bondeville.Le 19 août vers 2h du matin, il y a d'abord eu un feu de voiture qui avait détruit une Seat Ibiza. Mais quand le lendemain, et dans la même rue, une Nissan Note avait à son tour brûlé et mis le feu à un garage, la police a décidé de mettre en place une surveillance nocturne du secteur.
Et le 20 août, vers 23h15, les policiers en patrouille ont vu une épaisse fumée sortir d'une maison située au 121 Route de Dieppe. Au moment où ils s'approchent, une explosion retentit et de grosses flammes se dégagent de l'habitation.
Après avoir fait évacuer les riverains en attendant l'arrivée des Sapeurs-Pompiers, les policiers débutent leur enquête de voisinage et identifient rapidement un homme signalé comme ayant été vu sortir et tourner autour de l'habitation qui a pris feu. Tenant des propos incohérents qui ont intrigué les policiers, l'homme est alors emmené à l'hôtel de police puis placé en garde à vue.
Il a avoué aux enquêteurs être impliqué dans les trois incendies des biens de ses voisins, des personnes qu'il connait bien et avec lesquelles il n'a pas de contentieux ni de différends et à qui "il voulait rendre service". Il a également expliqué être gravement malade et prendre de nombreux médicaments qui altèrent son discernement.
Jeudi soir, sa garde à vue a été levée en raison de son état de santé. Mais l'incendiaire a été convoqué ce vendredi matin pour être à nouveau entendu et être présenté à la Justice qui va décider de son sort…