Le yacht de l'émir de Dubaï à quai à Saint-Malo ... en attendant celui de Granville !

Le "Dubawi" et le "Smeralda", 2 luxueux yachts appartenant à l'émir de Dubaï, sont amarrés sur les quais de Saint Malo depuis le 12 août dernier. Il est prévu qu'ils viennent à Granville pour se rapprocher des lieux de compétiion des JEM. En attendant, ils suscitent les réactions des malouins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

6 cavaliers des Emirats Arabes, 5 en endurance et 1 en saut d'obstacles participent cette année aux jeux équestres mondiaux. Pour les soutenir, l'émir de Dubaï, le prince prince Mohammed Al Maktoum, est venu (ou à fait venir) en France avec 2 yachts impressionnants : le "Dubawi" et le "Smerlada" qui appartient à son fils.
Le premier, long de 90 mètres pour une largeur maximale de 17, a été construit en 1989. Il comprend 22 cabines luxueuses et se classe parmi les plus grands bateaux de sa catégorie.

La présence du "Dubawi", dans le port de Saint-Malo ne laisse pas les promeneurs indifférents. Ils ont des réactions très tranchées pour certains, à la démesure de la taille et du luxe du bâtiment.

Reportage : Stéphanie Vinot et Joël Hamard (France 3 Bretagne)

Dans les jours qui viennent, les 2 yachts devraient prendre la mer pour Granville. L'émir de Dubaï et son fils sont attendus le 28 août à Sartilly, où se déroulera l’épreuve d’endurance.
Pour mémoire, l'émriat avait remporté l'épreuve aussi bien en individuel que par équipe, lors des derniers Jeux Équestres Mondiaux à Lexington, aux Etats-Unis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information