A la rencontre du métier de facteur d’instruments à vents

Savez-vous comment sont fabriqués les instruments à vents ? Le musée de la Couture-Boussée  (Eure) organise des visites guidées avec des fabricants d'instruments appelés facteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la première fois, depuis sa création en 1888,  le musée des instruments à vent de la Couture-Boussée organise des visites guidées avec des fabricants d'instruments. Le facteur et restaurateur d’instruments à vent en métal (à embouchure) fabrique trompette, tuba, cor… nickelés ou argentés. Il met en forme les corps et pavillons dans des feuilles de laiton. Il procède au perçage et à l’ajustage de la mécanique. Les prochaines rencontres avec un facteur auront lieu les jeudis 23 et 30 octobre 2014. Suivez l'actualité du musée sur leur page Facebook.

>> VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Moiroud Marc et Cornily Patrice avec les interviews de :

  • Mallory Ferreira, facteur d'instruments à vents, formatrice
  • Virginie Allard, directrice du Musée des instruments à vent

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information