Le cancer première cause de décès en Haute-Normandie

En août dernier, l'Insee a publié une étude sur les causes des décès en Haute-Normandie, en 2011. Voici les résultats. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2011, 16 100 personnes sont décédées en Haute-Normandie. Selon une étude publiée par l'Insee au mois d'août dernier, les cancers sont la principale cause de décès en Haute-Normandie en 2011. 29% sont décédés des suites d'un cancer, appelé aussi tumeur maligne, contre 26% des suites de maladies de l'appareil circulatoire. L'institut national de la statistique effectue une étude de ce type tous les dix ans, la dernière datant de 2001.


+4% en 10 ans

Entre 2001 et 2011, l'Insee affirme que la mortalité due aux cancers a augmenté de 4%. Les décès liés à des maladies du système nerveux et des organes des sens augmentent de 54 % en 10 ans.

Sur la période 2009-2011, la Haute-Normandie est aussi la troisième région de France en matière de mortalité masculine

En 2011, sur les 16 100 personnes décédées, 22% étaient des personnes de moins de 65 ans. 2 460 hommes de moins de 65 ans sont décédés, contre 1 160 femmes de moins de 65 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information