• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Organisation des JEM 2014 : les spectateurs et les journalistes étrangers ont la dent dure !

© François Brillet, France 3 basse-normandie
© François Brillet, France 3 basse-normandie

Va-t'on vers un "JEM's bashing" ? Ce qui semble être le "sport en vogue" pour certains serait-il en train de gagner les jeux ?
Spontanément ou sans qu'il y ait besoin d'insister, les spectateurs et les nombreux journalistes présents à Caen déplorent les "failles" d'organisation de la compétition.

Par Erick Haas

C'est surtout autour des épreuves organisée au stade d'Ornano que se concentrent les critiques concernant l'organisation des Jeux Équestres.
L'énorme machine mise en place pour accueillir les dizaines de milliers d'amateurs de sports équestres venus du monde entier ainsi que la presse internationale ne récolte pas que des louanges ... C'est le moins que l'on puisse dire.
Entre la restauration et les commodités sur place, les files d'attente et les aléas de transports .... Chacun y va de son petit couplet, parfois à raison, mais sûrement aussi ... un peu à tort.
Le fonctionnement du village des jeux, les parkings, sans oublier la déconfiture routière autour du Haras du Pin... les motifs d'insatisfaction sont et ont été pourtant nombreux. L'organisation des JEM en a été saisi et a commencé à "rectifier le tir", mais il ne lui reste que 4 jours pour que l'impression finale soit ... La  bonne !

Reportage de Pierre-Marie Puaud et Guillaume Le Gouic.
organisation JEM critiquée
Itws de : Mary Duncan (Lincolnshare, Angleterre) - Yves Vuille (Neuchatel, Suisse) - Jan Tönges (Magazine "St-Georg" - Allemagne) et Sébastien Martin, Directeur de site du Stade d'Ornano pour les Jeux Equestres Mondiaux

Ce soir, à la sortie du stade d'Ornano ...
 

 / © F-M.L
/ © F-M.L

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus