Organisation des JEM 2014 : les spectateurs et les journalistes étrangers ont la dent dure !

Va-t'on vers un "JEM's bashing" ? Ce qui semble être le "sport en vogue" pour certains serait-il en train de gagner les jeux ?
Spontanément ou sans qu'il y ait besoin d'insister, les spectateurs et les nombreux journalistes présents à Caen déplorent les "failles" d'organisation de la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est surtout autour des épreuves organisée au stade d'Ornano que se concentrent les critiques concernant l'organisation des Jeux Équestres.
L'énorme machine mise en place pour accueillir les dizaines de milliers d'amateurs de sports équestres venus du monde entier ainsi que la presse internationale ne récolte pas que des louanges ... C'est le moins que l'on puisse dire.
Entre la restauration et les commodités sur place, les files d'attente et les aléas de transports .... Chacun y va de son petit couplet, parfois à raison, mais sûrement aussi ... un peu à tort.
Le fonctionnement du village des jeux, les parkings, sans oublier la déconfiture routière autour du Haras du Pin... les motifs d'insatisfaction sont et ont été pourtant nombreux. L'organisation des JEM en a été saisi et a commencé à "rectifier le tir", mais il ne lui reste que 4 jours pour que l'impression finale soit ... La  bonne !

Reportage de Pierre-Marie Puaud et Guillaume Le Gouic.

Itws de : Mary Duncan (Lincolnshare, Angleterre) - Yves Vuille (Neuchatel, Suisse) - Jan Tönges (Magazine "St-Georg" - Allemagne) et Sébastien Martin, Directeur de site du Stade d'Ornano pour les Jeux Equestres Mondiaux

Ce soir, à la sortie du stade d'Ornano ...
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information