JEM 2014 : les organisateurs satisfaits des dix premiers jours de compétition

"Une première semaine intense, que le spectacle continue !". Dans un communiqué bilan à mi parcours, l'organisation des Jeux Equestres Mondiaux se félicite de la fréquentation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le comité d'organisation des JEM, les premiers retours des athlètes sont positifs. Ils ont apprécié l'ambiance et la proximité avec le public, notamment au stade d'Ornano à Caen et au Haras du Pin. 

L'épreuve d'endurance en baie du Mont-Saint-Michel a été rendue difficile par les conditions climatiques des dernières semaines, mais la météo n'a pas découragé le public. 5 500 spectateurs, selon les comptes du comité, étaient réunis à Sartilly, et des milliers d'autres se sont retrouvés sur les divers sites ouverts le long du parcours.

Au Haras du Pin, malgré les grosses difficultés de circulation, 22 600 personnes ont assisté à l'épreuve de Dressage du Concours Complet le vendredi, et 50 000 étaient présents le lendemain au cross. Les parkings ont subi les assauts de plus de 14 000 voitures et plus d'une centaine d'autocars.

Le comité d'organisation relève toutefois que de nombreux spectateurs ont été bloqués dans d'importants bouchons autour du Haras du Pin dans l'Orne, et déplore cette situation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information