Enquête de la rédaction de France 3 Haute-Normandie sur la circulation automobile et les conséquences économiques
Une traversée stratégique de la Seine
Avec la fin des vacances et la rentrée scolaire, les trajets domicile-travail ont repris depuis le 1er septembre. Mais à la satisfaction générale, ils sont plus courts depuis la réouverture la semaine dernière (26 août) du pont Mathilde de Rouen, 22 mois après l'incendie d'un camion citerne et la fermeture de ce franchissement vital de la Seine, emprunté chaque jour par plus de 80 000 véhicules.Huit jours après la reprise de la circulation, la rédaction de France 3 Haute-Normandie a enquêté afin de dresser un premier bilan. Si pour Marc-Antoine Troletti (CCI de Rouen) "la situation économique est extrêmement grave", Frédéric Sanchez (président de l'agglomération de Rouen) affirme quant à lui que la priorité est de profiter de cette réouverture du pont pour renforcer l'usage des transports en commun et interdire aux poids-lourds de traverser Rouen.
Ce reportage est également l'occasion de connaître les réponses à
7 questions concernant le pont Mathilde :
- Qui va payer les dégâts ?
- Quel jugement pour le chauffeur mis en cause dans l'incendie du pont ?
- Quels véhicules sont autorisés à rouler sur le pont Mathilde rénové ?
- Quelle est la vitesse autorisée ?
- Un radar sur le pont ?
- Quels types de poids-lourds autorisés sur le pont ?
- Des contrôles routiers sont-ils prévus ?
- Marc-Antoine Troletti, président de la commission études, infrastructures et développement à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rouen
- Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen-Normandie
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