Hockey sur glace : les Dragons de Rouen au top avant la reprise

Fabrice Lhenry, le gardien de but des Draongs, lors du première entraînement sur glace de la saison. / © France 3 Haute-Normandie
Fabrice Lhenry, le gardien de but des Draongs, lors du première entraînement sur glace de la saison. / © France 3 Haute-Normandie

Les Dragons de Rouen ont remporté cinq des six matchs amicaux de leur pré-saison. En excellente forme, ils se lanceront en Ligue Magnus, le 13 septembre prochain.

Par Marie Le Roch

Les Dragons de Rouen enchaînent les bonnes performances dans le cadre de leur préparation pour la saison à venir. Hier soir (jeudi 4 septembre), pour leur sixième match amical, ils ont battu les Albatros de Brest (5-1) sur la patinoire de l''île Lacroix. Les Rouennais sont montés en puissance, laissant filer la première période. 

Une victoire (5-1) face à Brest

Quelques minutes avant la fin de la première période, les Dragons ont encaissé un but, marqué par Vladimir Holik. Les Brestois ont profité de leur supériorité numérique, suite à la pénalité de 2 minutes reçue par Jonathan Janil pour une charge incorrecte, pour marquer le premier but de cette rencontre. Pourtant, c'est Rouen qui domine cette première période avec 14 tirs, contre 6 pour Brest.

La réaction rouennaise est venue de Yohann Saint-Andre, à la moitié du temps de la seconde période. Auteur d'une passe décisive sur le premier but rouennais, Julien Desrosiers a permis aux Dragons de prendre l'avantage, quelques minutes plus tard, sur une passe de Dan Koudys.

Dans la troisième période, les Dragons ont pris le large avec des buts inscrits par Marc-Andre Thinel, Julien Desrosiers et Loic Lamperier. 

À l'issu de ce match amical, les Rouennais comptabilise 34 tirs, contre 14 pour les Albatros.

Les Dragons en forme

Sur les six matchs amicaux disputés dans le cadre des matchs de pré-saison, les Rouennais ont remporté cinq des six matchs dont deux face à l'Université Québec Trois-Rivières (5-4 ; 3-2), Amiens (9-3 ; 6-0).

Contre Nottingham, les Dragons ont enregistré la seule défaite en six matchs (1-3). 

La Ligue Magnus reprend le 13 septembre. Les Rouennais se rendront à Gap. En attendant, il reste un match en Coupe de la Ligue aux Dragons de Rouen, contre Amiens, pour confirmer.

Reprise de la Ligue Magnus

Les premiers matchs, samedi 13 septembre :

  • Strasbourg - Lyon
  • Epinal -  Hockey Club Morzine-Avoriaz-Les Gets
  • Grenoble - Brest
  • Dijon - Chamonix
  • Gap - Rouen
  • Caen - Angers
  • Briançon - Amiens

Sur le même sujet

lncendie Lubrizol : les syndicats de policiers reçus par le préfet de Normandie

Les + Lus