JEM 2014 : la médaille d'argent de l'équipe de France de CSO a été dignement fêtée

Les 4 cavaliers de l'équipe de France de saut d'obstacles ne sont pas passé loin de la médaille d'or. Leur seconde place les qualifie d'office pour les JO de Rio, en 2016.
Hier soir, après le podium, ils ont largement célébré leur titre de vice-champions du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des sourires et sûrement aussi des larmes et pas simplement dans le "Team France". Bien que l'or ait été à leur portée, la médaille d'argent des cavaliers français en saut d'obstacles était attendue, très attendue même.  Outre qu'il s'agit de la seconde après celle remportée en Endurance, elle manifeste le niveau d'excellence des compétiteurs français qui depuis le début des JEM, ont toujours brillé dans cette discipline.


Alors, ce n'est que justice si cette récompense est unanimement saluée et surtout, partagée par tous, à commencer par les bénévoles du comité d'organisation ou encore par les ramasseurs de barre du stade d'Ornano.


 Et hier a/midi, sur les réseaux sociaux et à peine la compétition terminée, Pénélope Leprévost, Patrice Delaveau, Simon Delestre et Kévin Staut étaient unanimement salués ...

Pour les cavaliers français comme pour leurs homologues néerlandais, la fête s'est prolongée en soirée, après un passage trés acclamé sur leurs stands respectifs et plus particulièrement pour les français, au "Club France".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information