Un grave accident s'est produit samedi 6 septembre vers 16h30 devant l'entrée du Village des Jeux Équestres Mondiaux. Une policière a été renversée par un scooter dont le conducteur était ivre. Elle est grièvement blessée. MAJ du 8 septembre. Une enquête est ouverte (lire)
Maj du 9 septembre 2014 : le chauffeur a été mis en examenSamedi soir, une policière de 39 ans d'Evreux, mère de trois enfants, était entre la vie et la mort au CHU de Caen (Calvados). Fauchée par un scooter, son pronostic vitale est engagé, annonçait un représentant de la sécurité publique.
La collision s'est produite au carrefour juste devant l'entrée du village des Jeux. D'après les premiers témoignages, le scooter ne se serait pas arrêté alors que la policière régulait la circulation. Elle a été percutée de plein fouet.
Le conducteur du scooter a été très légèrement blessé. Des examens ont révélé un taux d'alcoolémie supérieur à deux grammes d'alcool par litre de sang. Selon un communiqué publié dans la soirée par le ministère de l'Intérieur, le conducteur avait 2,38 grammes d'alcool dans le sang, "il a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue".
Mère de trois enfants
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé dans ce communiqué "sa grande émotion" après cet accident."Le ministre a assuré son mari, sapeur-pompier, et leurs trois enfants de tout son soutien" et "adresse également ses pensées à ses collègues, dont deux ont été hospitalisés en état de choc, et pris en charge par une cellule de soutien psychologique".
La fonctionnaire appartient à la police nationale d'Evreux (Eure) et était en renfort pour assurer la sécurité sur les sites des Jeux Equestres Mondiaux.
Le Comité d’Organisation des JEM a exprimé dans un communiqué "tout son soutien à la fonctionnaire de police grièvement blessée aujourd’hui à Caen dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, ainsi qu’à toute sa famille, ses proches et ses collègues".
La policière avait été très rapidement prise en charge par les pompiers et le SAMU sur place. Aux environ de 17 heures 15, elle a été évacuée vers le CHU de Caen. Un important dispositif policier a été déployé pour sécuriser les lieux de l'accident.