JEM 2014 : l'Allemand Christoph Sandmann remporte le marathon d'attelage, l'Australien Boyd Exell en tête du général

Quelques 16 000 personnes ont assisté au marathon d'attelage, l'épreuve la plus impressionnante de la discipline. C'est l'Allemand Christophe Sandmann qui l'emporte. Au classement général provisoire, l'Australien Boyd Exell est en tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien n'est joué pour les classements individuels et par équipes en attelage, après cette deuxième épreuve impressionnante qu'est le marathon.

Ce samedi, deux Allemands décrochent les deux premières places : Christoph Sandmann et Georg Van Stein. La troisième place est occupée par l'Australien Boyd Exell qui décroche par la même la première place provisoire au classement général. Voici des extraits de son passage :

 

Du côté des Français, Sébastien Mourier est cinquième de cette épreuve, une très belle place, mais son résultat de la veille, 43ème, ne lui permet que de finir 20ème au général provisoire. 

Sébastien Mourier et son attelage :



Benjamin Aillaud termine 16ème du marathon et obtient la même place au provisoire général. Voici un extrait de sa prestation :


Et voici la compétition vue du point de vue d'un juge, Yves Sassignol, juge aux dessins sur l'obstacle numéro 7, dans le reportage de Catherine Berra et Cyril Duponchel :



Pour revoir en intégralité et en vidéo ce marathon d'attelage, cliquez ici.

Demain, dernière épreuve d'attelage, la maniabilité, toujours à l'hippodrome de Caen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information