Le stade d'Ornano retrouve sa pelouse avant le match contre le PSG

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Privés de leur stade en raison des Jeux équestres mondiaux, les Malherbistes vont jouer leur premier véritable match à domicile ce vendredi face au PSG. La pose de la pelouse a débuté ce lundi.

Alors que les supporters et amateurs de ballon rond faisaient la queue à l'extérieur pour tenter d'obtenir des billets pour le match Caen-PSG, dans l'enceinte du stade d'Ornano on s'activait ce lundi pour redonner au lieu sa fonction première, celle d'un terrain de football.



Le stade Malherbe de Caen a été privé de son stade en début de saison en raison des Jeux équestres mondiaux: le site accueillait les épreuves de saut d'obstacles et de dressage. La soirée de clôture terminée, les engins de chantier sont rapidement entrés en action pour retirer les 8000 tonnes de matériaux déversés sur le terrain. Cette semaine, ce sont plus de 600 rouleaux de gazon naturels qui vont être posés.



Le coût de ce chantier est estimé à 300 000 euros. Il est entièrement à la charge du comité d'organisation des Jeux équestres mondiaux "Jusqu'à la fin décembre, on a pris une garantie qui, en cas de pépin ou de problème météo, permettra d'avoir une pelouse impeccable toute la saison", ajoute Aristide Olivier adjoint au sport du maire de Caen. Une garantie à la charge, une fois encore, des JEM.



Cette nouvelle pelouse n'est que provisoire. "L'année prochaine, à l'intersaison, on refera l'ensemble de la pelouse, avec les sous-couches et le drainage pour que tout soit entièrement neuf la saison prochaine". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité