Les huissiers en grève pour la première fois

Contre la réforme des professions réglementées, les huissiers ont manifesté leur colère devant le Palais de justice de Paris ce lundi 15 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 15 septembre, les huissiers de France ont décidé de se mettre en grève. Une première dans l'histoire de la profession. Ils protestent contre la réforme des professions réglementées, proposée par le gouvernement.

Un rapport de l'Inspection générale des finances, sorti en août dernier, met en avant les coûts trop élevés pour les ménages français qui font appel à ces professions. Ce rapport propose la libéralisation des professions réglementées. L'objectif de cette réforme étant de faire économiser 6 milliards d'euros aux ménages français. 

>> VIDEO : Jean-Marc Pitte et Didier Meunier ont été à la rencontre de ces huissiers pour comprendre leurs revendications. Un reportage de France 3 Haute-Normandie avec des interviews de :

  • Patrick Sannino, président de la Chambre nationale des huissiers
  • Pascal Lainé, huissier de justice à Rouen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information