Pierre Gattaz à Honfleur pour distinguer Buronomic

Le patron du Medef a fait la une de l'actualité en proposant de mettre à plat le code du travail. Il félicitera Buronomic, une entreprise qui mise sur le bien-être des salariés.

© Pierre-Marie Puaud- France 3 Basse-Normandie
Le patron des patrons n'a pas pris de gants: modèle social obsolète, travail le dimanche et après 21h, refonte des salaires, de la durée du travail et des jours fériés. 

3 jours après cette charge révolutionnaire, Pierre Gattaz vient féliciter une entreprise qui fonctionne sur un modèle bien différent. Reprise en 2012 par Pascal Legros, cette société, moribonde à l'époque, est devenue une entreprise prospère, dont les 132 salariés produisent 40 000 bureaux par an. 
Pascal Legros, patron de Buronomic
Pascal Legros, patron de Buronomic © Buronomic

Sa recette, elle l'affiche fièrement en lettres capitales sur la page d'accueil de son site internet : "PIONNIER DU BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL". Une devise pas vraiment en phase avec le remède de cheval préconisé par le docteur Gattaz.

Pascal Legros considère que l'entreprise doit avoir de la considération pour son personnel. Ce patron atypique a rencontré chaque salarié individuellement.
 "Prendre soin de la santé de tous et de la qualité de vie au travail, notre engagement citoyen s’affirme par un principe d’équité sociale", voilà des propos qui ne font pas nécessairement partie du vocabulaire dirigeant par les temps qui courent.

Reportage de Pierre-Marie Puaud et Cyril Duponchel (ITW : Pierre Gattaz, Président du MEDEF et Michel Fricout, Président du MEDEF Basse-Normandie)
durée de la vidéo: 01 min 33
Visite de Pierre Gattaz à Honfleur, 19 septembre 2014

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie