Le 19 septembre 2013, sept membres du collectif Palestine-Orne avaient été condamnés à Alençon pour un appel au boycott des produits israéliens dans un hypermarché. Le procès en appel avait lieu ce mardi à Caen. Une manifestation de soutien était organisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de personnes avaient répondu à l'appel d'une dizaine d'associations et de partis de gauche ce lundi après-midi devant le palais de justice de Caen. Le 19 septembre 2013, sept militants du collectif Orne-Palestine avaient été condamnés par le TGI d'Alençon à des amendes avec sursis pour avoir appelé au boycott de produits israéliens dans un hypermarché. Ils avaient fait appel de leur condamnation. Un nouveau procès avait lieu ce lundi 22 septembre. Comme le TGI d'Alençon un an auparavant, la cour d'appel de Caen n'a pas retenu le chef d'accusation de provocation à la haine raciale. Les sept militants sont donc uniquement poursuivis pour "entrave à l'exercice normal de l'activité économique d'un magasin". Les manifestants venus les soutenir demandent la relaxe pure et simple. "Ces militants par leur action très pacifique n'ont pas commis de délit", plaide Madeleine Barbier, du collectif Solidarité Palestine, "ils ont seulement informé la population sur la situation de la Palestien, sur le sort des Palestiniens".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information