Trois hommes ont été arrêtés à Rouen en flagrant délit, le dimanche 21 septembre alors qu'ils tentaient de mettre le feu à une Peugeot 106. Il comparaissent devant le tribunal correctionnel de Rouen, ce mardi dans le courant de l'après-midi.
Deux équipages de la BAC patrouillaient rive gauche de Rouen, dans la nuit de 21 septembre. Vers 21 heures, ils aperçoivent sur le parking du magasin Darty, rue Théophile Meunier, trois hommes à l'attitude suspecte autour d'une voiture.Les agents de la BAC réalisent que l'un des hommes met le feu au siège avant du véhicule. A l'arrivée des policiers, les individus s'enfuient.
Pendant qu'un agent de la BAC maîtrise le début d'incendie, les autres policiers interpellent les fuyards. On retrouve en leur possession un autoradio et des tournevis. Les policiers constatent également qu'une bombe aérosol avait été placée sous le siège incendié pour facilité la propagation du feu.
Les trois hommes respectivement âgés de 38, 29 et 26 ans ont été mis en garde à vue et seront présentés en comparution immédiate ce mardi dans le courant de l'après-midi.