Education: la Basse-Normandie lance le débat sur le socle de compétences

La région est l'une des premières académies à tester cette consultation. Le but est de faire travailler les professeurs sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce socle définit la culture commune que chaque élève doit acquérir. Ce bagage scolaire est un enjeu fondamental, car il doit définir le lien entre l'école primaire et le secondaire.
A travers le pays, 800 000 professeurs participent à cette consultation, assortie d'un questionnaire qui doit permettre de définir un projet éducatif.  Il sera mis en oeuvre à la rentrée 2016.

Ce matin, il n'y avait pas école dans le primaire comme dans le secondaire. Les élèves avaient été remplacés par les professeurs, comme au collège Henri Brunet, à Caen.

Le reportage de Remi Mauger et de Louise Simondet
Intervenant:
Sylvian Marie, secrétaire départemental FSU 14



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information