Deux jeunes femmes ont été interpellées jeudi 2 octobre sur le parking d'un supermarché. Elles sont poursuivies pour tentative de vol de carte bancaire. La méthode de diversion fait des "émules" dans la région
La police appelle à la vigilance les personnes âgées, cibles de prédilection des vols "à la carte routière". Jeudi, un passant et des agents de surveillance d'une grande surface de St Etienne du Rouvray ont permis de déjouer le projet de 2 jeunes femmes de 21 et 24 ans, deux habitantes de Bobigny.
Le passant avait vu le regard insistant qu'elles portaient sur une femme âgée composant son code secret de carte bancaire. Les agents de surveillance ont suivi sur le parking cette cliente et les deux jeunes femmes. Arrivée à sa voiture, la cliente a été accostée ; les deux jeunes femmes ont déplié une carte routière et lui ont demandé un renseignement.
Elles ont ensuite essayé de voler le sac à main de la dame âgée, qui est parvenue à les en empêcher. Les agents de surveillance ont demandé aux deux jeunes femmes de les suivre et appelé la police.
Le vol à la carte routière se répète sur les parkings de plusieurs supermarchés de la région. Il tient de la diversion et de la prestidigitation.