L'alerte a été donné vers 16 heures 20 vendredi 3 octobre : celle de la suspicion de disparition d'un apnéiste, , près du Havre. Après plusieurs heures, les recherches ont été abandonnées dans la soirée.
Vendredi 03/10, en fin d'après-midi le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Jobourg est sollicité par le sémaphore de La Hève pour une suspicion de disparition entre le phare et le cap d’Antifer, près du Havre. L’alerte a été donnée par un témoin qui a repéré la bouée d’un apnéiste dans cette zone. Des effets personnels et un véhicule ont été retrouvés sur la côte.
Dès réception de l'alerte, le CROSS Jobourg a déclenché un dispositif de recherche composé de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 basé au Havre, de l’hélicoptère de la douane Golf-Fox, du bâtiment hydrographique de la Marine Nationale « Borda », de la vedette SNS 161 « Président Pierre Huby » de la station SNSM du Havre,
Sur le littoral, des patrouilles de la gendarmerie départementale et des pompiers ont également été engagées.
Après plusieurs heures, la zone de recherche ayant été couverte à plusieurs reprises par les moyens nautiques et aériens, la Préfecture maritime a décidé l'arrêt des recherches.