• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Ligue 1 : Caen tient tête à Marseille, mais s'incline à la dernière minute 2 buts à 1

le Stade d'Ornano a battu son record de fréquentation avec 20 500 spectateurs pour voir le choc face à l'OM / © FB, france 3 Basse-Normandie
le Stade d'Ornano a battu son record de fréquentation avec 20 500 spectateurs pour voir le choc face à l'OM / © FB, france 3 Basse-Normandie

Le SM Caen a livré un très beau match ce samedi après-midi face au leader de Ligue 1, Marseille. Les Caennais, très combatifs, ont été battus 2 à 1. 

Par LQ

C'est un très bon match qu'ont livré les Caennais. Et le public a bien cru que les Normands allaient faire trébucher l'ogre marseillais. Il s'en est fallu de très peu...
Le résumé de Florent Turpin
Foot : Caen Marseille, 4 octobre 2014

La première mi-temps se déroule sous une pluie battante, et dans un stade Michel d'Ornano archi-plein.
Le premier quart d'heure est équilibré, les Marseillais ont du mal à trouver la clé de la défense caennaise. Le gardien Rémy Vercoutre repousse les assauts de Thauvin et Gignac.
Le SM Caen riposte, et l'attaquant normand Duhamel fait frissonner le stade à la 16ème minute avec une puissante frappe de 35 mètres qui passe au dessus des cages de Steeve Mandanda. 

 / © FB, france 3 Basse-Normandie
/ © FB, france 3 Basse-Normandie

C'est un coup franc tiré des 30 mètres par Thauvin à la 36ème minute qui apparaît comme l'occasion la plus nette pour les Marseillais, mais c'est sans compter la superbe parade de Rémy Vercoutre qui s'envole pour écarter le ballon des deux poings. 



Côté caennais, la relance vient du côté droit une minute plus tard. Nangis file vers la surface mais le défenseur marseillais Morel le stoppe avec une énorme faute volontaire, qui lui vaut un carton jaune. L'exclusion n'était pas loin.
Les deux équipes rentrent au vestiaire, le score est vierge. 

Un but refusé aux Caennais à un quart d'heure de la fin

Les deux équipes reprennent le jeu et Caen se montre à son avantage avec une belle présence devant la surface marseillaise mais les Normands butent au moment de faire la dernière passe. 
A la 73ème minute, Caen se fait surprendre sur un corner côté droit. Au premier poteau, Romao trompe Vercoutre. 
A partir de là, le match s'emballe. Deux minutes plus tard, Da Silva marque de la tête à l'occasion d'un coup franc. Mais le but est refusé pour un hors-jeu de Koita. 
Les Caennais ne se laissent pas abattre, ils reviennent à la charge, et c'est encore après un coup franc que les Normands trouvent le chemin du but. Yrondu Musavu-King égalise de la tête. 1 partout. 

Les deux équipes auraient pu en rester là, et gérer les quelques minutes de la fin du match, mais non, aucun des deux camps ne veut se contenter d'un point. La partie devient intense. Les Caennais résistent devant leur but. Vercoutre sort encore une énorme parade devant Alessandrini à la 90ème. 
Mais les Normands vont céder à une minute de la fin, Gignac marque le but du 2 à 1.
 / © FB, France 3 Basse-Normandie
/ © FB, France 3 Basse-Normandie

L'OM prouve sa qualité de jeu offensif qui lui permet d'être en tête du championnat.
C'est dommage, mais sur ce match, les Caennais ne doivent pas avoir de regret. Ils ont fait jeu égal avec l'un des grosses équipes de Ligue 1, et ont marqué (enfin) sur leur pelouse. Ils ont ravi leur public et montré qu'ils avaient d'excellentes qualités.

Sur le même sujet

Le Havre / Fise Xperience 2018

Les + Lus