En 2015, la Foire de Caen emmènera ses visiteurs sur la mythique Route 66

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

L'édition 2014 de la Foire de Caen s'achève ce lundi 2 octobre. Pour les organisateurs, c'est l'heure de dresser un bilan de la fréquentation et de lever le voile sur la programmation de l'an prochain. 

La Foire de Caen ferme ses portes ce lundi 2 octobre au soir. Cette année, elle a accueilli 160 000 visiteurs, une fréquentation relativement stable par rapport à l'an dernier avec une pointe ce weekend: 68 000 personnes sont venues au parc des expositions soit plus de 40% de la fréquentation totale. A noter, une augmentation de près de 30% du jeune public avec 12 000 enfants de moins de 12 ans, sans doute attirés par l'exposition de cette année consacrée au monde du cirque à l'occasion des 160 ans de Pinder. 

Caen Event a déjà les yeux tournés vers la prochaine édition. En 2015, place aux grands espaces américains avec la mythique Route 66. Depuis 1985, cette route qui traverse huit États de l'Illinois (Chicago) à la Californe (Santa Monica), n'a plus d'existence officielle mais continue de "vivre" grâce à l'action d'associations soucieuses de sauvegarder ce patrimoine. Née en 1926 et achevée en 1938, elle constitue la première véritable route goudronnée reliant l'est à l'ouest.  Durant les années 30, elle sera le chemin emprunté par les victimes de la crise cherchant à gagner "la terre promise", la Californie. Dans les années 40-50, elle sera utilisée par les militaires pour acheminer du matériel lourd. De la chanson au cinéma en passant par la littérature, elle a inspiré de nombreux artistes et fait partie intégrante de la mythologie américaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité