Un chauffard a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Rouen (Seine-Maritime), soupçonné d'avoir blessé deux policiers en les percutant après avoir "refusé d'obtempérer".
Vers 01H15 mercredi, un véhicule circulant dans l'agglomération rouennaise a été "reconnu par les policiers locaux comme ayant effectué, récemment, trois refus d'obtempérer successifs", a dit la DGPN.
Les policiers ont tenté d'intercepter le conducteur mais "pour la quatrième fois", il a "refusé de se soumettre au contrôle" et a été pris en chasse. Des policiers de la compagnie départementale d'intervention de la sécurité publique de Rouen l'ont alors repéré et ont tenté de le contraindre à s'arrêter.
Arrivé à leur hauteur, le chauffard a forcé le barrage et tenté de passer en force en roulant sur le trottoir. Il a percuté "de face et violemment, au niveau des membres inférieurs, le chef de bord de l'équipage, sorti pour effectuer les injonctions de s'arrêter". La voiture, une BMW, a fini sa course en heurtant le feu tricolore.
Bloqué, le conducteur a été interpellé, puis placé en garde à vue, une enquête ayant été aussitôt ouverte.
Lors de cette interpellation, un deuxième policier s'est blessé aux mains en raison des bris de verre présents dans l'habitacle de la voiture, a encore dit la DGPN.
Le deux policiers, dont les jours ne sont pas en danger, ont été hospitalisés, selon la police nationale.