Un conducteur interpellé à Rouen après avoir blessé deux policiers

Un chauffard a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à Rouen (Seine-Maritime), soupçonné d'avoir blessé deux policiers en les percutant après avoir "refusé d'obtempérer".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 01H15 mercredi, un véhicule circulant dans l'agglomération rouennaise a été "reconnu par les policiers locaux comme ayant effectué, récemment, trois refus d'obtempérer successifs", a dit la DGPN.
Les policiers ont tenté d'intercepter le conducteur mais "pour la quatrième fois", il a "refusé de se soumettre au contrôle" et a été pris en chasse. Des policiers de la compagnie départementale d'intervention de la sécurité publique de Rouen l'ont alors repéré et ont tenté de le contraindre à s'arrêter.

Arrivé à leur hauteur, le chauffard a forcé le barrage et tenté de passer en force en roulant sur le trottoir. Il a percuté "de face et violemment, au niveau des membres inférieurs, le chef de bord de l'équipage, sorti pour effectuer les injonctions de s'arrêter". La voiture, une BMW, a fini sa course en heurtant le feu tricolore.
Bloqué, le conducteur a été interpellé, puis placé en garde à vue, une enquête ayant été aussitôt ouverte.
Lors de cette interpellation, un deuxième policier s'est blessé aux mains en raison des bris de verre présents dans l'habitacle de la voiture, a encore dit la DGPN.

Le deux policiers, dont les jours ne sont pas en danger, ont été hospitalisés, selon la police nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information