Tennis : l'Espagnol Tommy Robredo tête d'affiche de l'Open de Caen 2014, avec Goffin, Chardy et Mathieu.

Tommy Robredo à l'US Open en 2014 / © Stan Honda, AF
Tommy Robredo à l'US Open en 2014 / © Stan Honda, AF

Tommy Robredo, n°20 à l'ATP, sera la tête d'affiche de l'Open de Caen, tournoi de tennis qui se déroulera du 7 au 10 décembre 2014. David Goffin, Jérémy Chardy et Paul-Henri Mathieu seront aussi de la partie. 

Par LQ

Pascal Vesques, le directeur de l'Open de Caen a dévoilé dans notre JT de 19 heures ce jeudi les noms des quatre joueurs vedettes du tournoi qui va se disputer au Zénith de Caen du 7 au 10 décembre. 

Tommy Robredo
, 32 ans, a été à son meilleur niveau en 2006 (il était alors numéro 5 mondial). Sa surface de prédilection est la terre battue. En 12 participations à Roland Garros, il a atteint cinq fois les quarts de finale. 
Cette année, il a atteint les 8èmes de finale à l'US Open, à Wimbledon et à l'Open d'Australie. Au mois d'août, au tournoi de Cincinnati, Tommy Robredo a sorti Novak Djokovic, quadruple finaliste du tournoi, en huitème de finale (7-6[6], 7-5).

Open de Tennis 2014, ITW Pascal Vesques

Les trois autres têtes d'affiches sont : 
- Le Belge David Goffin, 23 ans, 27ème au classement mondial (son meilleur classement). Et très beau vainqueur l'année dernière de l'Open de Caen
- Le Français Jérémy Chardy, 32ème à l'ATP, qui a disputé cette année un huitième de finale à Wimbledon
- Le Français Paul-Henri Mathieu, 32 ans, 81ème à l'ATP. 

Revoir les articles et vidéos de l'Open de Caen 2013

Sur le même sujet

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus