Grand absent de l'Open de Caen, le Normand vient de faire un grand pas vers son objectif de la saison : s'envoler pour Melbourne en janvier 2024. Pour accéder aux qualifications, il y avait une condition, le Caennais l'a remplie.
Comme un symbole. Le jour de l'ouverture de la 17e édition de l'Open de Caen, Jules Marie remporte un tournoi et se rapproche de l'Open d'Australie. Le Caennais jouait, dimanche 10 décembre, la finale du 15 000 $ de Zahra, au Koweït. Raison pour laquelle il ne pouvait pas être présent sur le court du Palais des Sports.
Une absence justifiée par l'opportunité de rejoindre les qualifications de l'Open d'Australie 2024, s'il battait Elgin Khoeblal. Deux ans après son retour sur le circuit ATP, le joueur de 32 ans a disposé du Néelandais en deux sets (6-2, 6-1).
226e mondial
Avec cette victoire, le vainqueur de l'Open de Caen 2021, devrait s'emparer du 226e rang mondial, avec 264 points au compteur. Son meilleur classement en carrière. Celui-ci devrait lui permettre d'accéder aux qualifications du premier Grand Chelem de la saison, prévu du 14 au 28 janvier 2024 à Melbourne.