Open de Caen : la surprise Jules Marie, la déception Caroline Garcia

Une soirée riche en rebondissments à l'Oepn de Caen ce lundi qui a vu les favoris mordre la poussière, à l'image de Caroline Garcia qui a manqué six balles de match. Le Normand Jules Marie s'est qualifié pour les demi-finales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'étais venue là pour faire des matchs mais aussi pour gagner, c'est encore plus décevant quand tu passes si près de la victoire." Sur le papier, la numéro 2 française Caroline Garcia avait tout pour remporter cet Open de Caen. Et le début de la finale, face à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 67e joueuses mondiale, semblait le confirmer : un premier set remporté 6 jeux à 3 et un deuxième set qui semble s'apparenter à une promenade de santé. Mais au monment de conclur, c'est la chute. Caroline Garcia laisse passer pas moins de six balles de match. Aliaksandra Sasnovich remporte le second set au tie break et s'impose face à la Française.
 


Chez les messieurs aussi il y eut des suprises ce lundi soir au zénith de Caen. Le Normand Jule Marie, 48e joueur français qui ne se voyait pas aller au-delà du premier tour, disputera ce mardi une demie-finale face à Benoît Paire, grâce une victoire nette et sans bavure (6-2, 6-4) face à l’Espagnol Pablo Andujar, 64e joueur mondial.
 


Ce mardi soir, l'autre demi-finale opposer Jo-Wilfried Tsonga à Mathais Bourgue (234e joueur mondial), l'autre surprise masculine de ce tournoi qui a battu lundi soir Pierre-Hugues Herbert (65e).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information