Une soirée riche en rebondissments à l'Oepn de Caen ce lundi qui a vu les favoris mordre la poussière, à l'image de Caroline Garcia qui a manqué six balles de match. Le Normand Jules Marie s'est qualifié pour les demi-finales.
"J'étais venue là pour faire des matchs mais aussi pour gagner, c'est encore plus décevant quand tu passes si près de la victoire." Sur le papier, la numéro 2 française Caroline Garcia avait tout pour remporter cet Open de Caen. Et le début de la finale, face à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 67e joueuses mondiale, semblait le confirmer : un premier set remporté 6 jeux à 3 et un deuxième set qui semble s'apparenter à une promenade de santé. Mais au monment de conclur, c'est la chute. Caroline Garcia laisse passer pas moins de six balles de match. Aliaksandra Sasnovich remporte le second set au tie break et s'impose face à la Française.
Chez les messieurs aussi il y eut des suprises ce lundi soir au zénith de Caen. Le Normand Jule Marie, 48e joueur français qui ne se voyait pas aller au-delà du premier tour, disputera ce mardi une demie-finale face à Benoît Paire, grâce une victoire nette et sans bavure (6-2, 6-4) face à l’Espagnol Pablo Andujar, 64e joueur mondial.
Ce mardi soir, l'autre demi-finale opposer Jo-Wilfried Tsonga à Mathais Bourgue (234e joueur mondial), l'autre surprise masculine de ce tournoi qui a battu lundi soir Pierre-Hugues Herbert (65e).