Tué par sa femme dans un suraccident : l'alcool est en cause

La femme qui a tué son mari dans un accident de la route alors qu'elle venait lui porter secours près de Vire (Calvados) conduisait sous l'emprise de l'alcool. Son mari aussi était alcoolisé, a révélé l'enquête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y une semaine, tard dans la soirée du premier octobre, sur la départementale 109, à Carville, entre Le-Beny-Bocage et La Graverie, près de Vire dans le Calvados.
Un homme de 54 ans, accompagné de sa fille de 16 ans, a eu un accident dans un virage. Sa fille et lui en sont sortis indemnes.
L'homme, avec son portable, a appelé sa femme à leur secours. Mais arrivée sur les lieux, l'épouse a fait une sortie de route au même endroit et a percuté son époux qui a été tué sur le coup. La fille du couple n'a pas été touchée par la deuxième collision, elle a réussi à s'écarter de la trajectoire in extrémis.  

L'enquête sur ce terrible drame en a éclairé les circonstances. 
L'autopsie pratiquée sur le corps de l'époux a révélé un taux d'alcoolémie de 1,9 gramme par litre de sang, ce qui expliquerait qu'il n'ait pas réussi à éviter le choc avec la voiture de son épouse. 
D'autre part, les analyses de sang pratiquées sur son épouse ont révélé un taux d'alcoolémie de 1,5 g/l.
Selon les gendarmes, outre l'alcool, la vitesse excessive est un autre facteur pouvant expliquer ce double accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information