L’homme de 19 ans qui a agressé ce mardi (14 octobre) une femme de 60 ans pour lui voler sa voiture n’en était pas à son coup d’essai. Confondu par son ADN, il est l’auteur de trois autres car-jacking dans la région du Havre.
Pour sa dernière agression datant du mardi 14 octobre, le SDF de 19 ans est passé en comparution immédiate le jeudi 16 octobre. La peine prononcée par le juge est de 36 mois d’emprisonnement dont 12 avec sursis. Il a été placé sous mandat de dépôt le jour-même de l’audience. Circonstance aggravante, l’homme avait déjà commis plusieurs agressions dans la région havraise.Cinq victimes en une année
L’homme a pu être confondu par son ADN et son mode opératoire.
Son premier car-jacking date du mois de mai 2014. Il avait agressé à l’aide d’une bombe lacrymogène un homme de 90 ans pour lui volé sa BMW. Roué de coups, l’homme avait obtenu 6 jours d’ITT. Son véhicule avait été retrouvé quelques jours après l’agression.
En août 2014, le jeune homme de 19 ans s’en prend à une femme de Montivilliers. Il la sort violemment de sa voiture toujours sous les coups. La Dacia de la victime est également retrouvée quelques jours plus tard.
Début octobre 2014, c’est une Audi Q5 que l’homme cagoulé essaye de voler. Il frappe la propriétaire du véhicule devant son domicile. La victime souffre d’un traumatisme crânien. Son mari qui était venu à son secours est également agressé. Sa femme obtient 45 jours d’ITT et 6 jours pour lui. L’agresseur n’était pas parvenu à s’enfuir avec le véhicule, il avait juste emporté les clés.
La dernière agression en date remonte au mardi 14 octobre avec cette femme de 60 ans travaillant à Montivilliers.
L’auteur de ces agressions a pu être confondu grâce aux témoignages de ses victimes. Les traces d’ADN retrouvées sur ses effets (cagoule et bombe lacrymo) ont également conforté les investigations de la Brigade des Affaires Générales.