Arrêté mardi dernier (14 octobre) un habitant du quartier de la Grand-Mare, handicapé, malade et toxicomane était à la tête d'un réseau local de l'économie souterraine
Un commerce florissant où les acheteurs consommaient sur place
L'affaire avait été révélée vendredi dernier par la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime (DDSP 76) : une enquête longue de plusieurs mois avait permis de mettre fin à un trafic de stupéfiants sur les Hauts de Rouen. A la tête du réseau : un homme de 49 ans, handicapé et malade et son ami, qui en véritable second, le remplaçait à la vente en cas d'absence et lui servait de chauffeur.Après une garde à vue et deux séjours au CHU (en raison de l'état de santé du principal lis en cause) les deux suspects ont été jugés et condamnés. Le chef de réseau a écopé de 4 ans de prison ferme, son lieutenant de 18 mois avec sursis.
Au palais de justice avec de la drogue cachée sous la chaussure
Entendu par les policiers, puis conduit au palais de justice pour y être jugé, le dealer handicapé et toxicomane, avait conservé sur lui une dose de stupéfiant. C'est lors de sa fouille au palais de justice qu'on a découvert quelques grammes d'héroïne dans un sachet en plastique dissimulé sous la semelle d'une de ses chaussures.Une détention de produit stupéfiant qui lui vaudra d'être à nouveau entendu par la police et la justice dans les prochains jours..