Le Havre : le personnel de l'hôtel-restaurant des "gens de mer" inquiet pour l'avenir de l'établissement

Le tribunal de commerce de Paris rendra sa décision en novembre. L'association qui gère les maisons des gens de mer depuis 1946 est en redressement judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au seamen's club, les marins en escale au Havre se détendent dans le salon décoré d'objets de Marine. L'hôtel restaurant est aussi ouvert depuis 1999 aux hôtes qui ne sont pas  des marins.

Le personnel, une vingtaine de personnes, a le coeur noué. Il attend depuis des mois une décision ferme suite au redressement judiciaire de l'association AGISM (Association pour la Gestion des Institutions Sociales Maritimes).

Il y a 7 hôtels des gens de mer en France, liés à l'association. Mardi 21 octobre, le porte-parole du syndicat CGT marins du Nord-Ouest est venu écouter et conseiller les salariés havrais.

Reportage de Bénédicte Drouet et Najib Benghezala

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information