Cet article date de plus de 7 ans

Le Tour de France 2015 passera bien par Le Havre

L’info avait déjà fuité mardi (21 octobre). L’organisation du Tour de France l’a confirmé lors de la conférence de presse officielle : le Havre sera une ville arrivée de l’édition 2015.
Lors du tour de France, il y aura bien une étape Abbeville-Le Havre le jeudi 9 juillet 2015. L’étape suivante se fera entre Livarot-Fougères le lendemain. Ces deux étapes normandes ont été confirmées ce mercredi (22 octobre) lors de la conférence de presse donnée au Palais des Congrès de Paris. Les trois premiers coureurs du Tour 2014 : Nibali, Péraud et Pinot étaint présents lors de cette présentation faite aux journalistes.







Edouard Philippe, maire du Havre et Sébastien Leclerc maire de Livarot se réjouissent de la venue du Tour dans leurs villes respectives. Cet événement sportif va permettre des retombées économiques et touristiques conséquentes pour les agglomérations.

Tour de France 2015 en Normandie : les réactions des maires du Havre et Livarot


Après l’Angleterre l’an passé, c’est aux Pays-Bas, à Utrecht, précisément, que sera donné le le 4 juillet 2015 le coup d’envoi de la compétition sportive la plus populaire de notre pays.

Entre Le Havre et le Tour, une grande histoire d’amour


Le Havre a été 20 fois ville étape du Tour de France depuis 1911




VIDEO Ina : Première étape du Tour de France 1955 qui part du Havre pour arriver à Dieppe. Miguel POBLET en sort vainqueur.

Tour de France cycliste : 1ère étape Le Havre - Dieppe

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france sport cyclisme