Rouen : il crée des robes pour les femmes en fauteuil roulant

Un jeune styliste rouennais organise son premier défilé ce jeudi (23 octobre) à l’Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen. Son concept : créer des vêtements de luxe sur mesure et des modèles pour les femmes en fauteuil.

Romain Brifault est un jeune styliste rouennais qui a créée une technique unique au monde qui lui permet de confectionner des robes pour les femmes en fauteuil roulant. Entré chez SEINARI Incubation en octobre 2013, il a réalisé son premier modèle totalement innovant en créant une robe de mariée dans le cadre de l’Alter Fashion Week 2013. Cette manifestation est destinée aux personnes en situation de handicap désireuse de s’habiller comme tout le monde.

Ce jeudi (23 octobre) il présente sa première collection complète dans sa ville à l’Hôtel de Bourgtheroulde à partir de 19h00.

VIDEO : Catherine Lecompte, Olivier Flavien et Patrice Cornily ont rencontré Romain Brifault pendant les préparatifs de son défilé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité