Les problèmes pour obtenir un rendez-vous à la sous-préfecture du Havre par leur site internet

Plusieurs étrangers résidant au Havre rencontrent des difficultés pour se connecter à l’outil du site internet de la sous-préfecture pour obtenir un rendez-vous en vue d’une mise à jour de leur titre de séjour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines, Mohamed habitant du Havre essaye de se connecter au serveur "seine-maritime. gouv. fr", sur l’outil "Ezbooking", qui lui permet de prendre rendez-vous à la sous-prefecture. A chaque connexion ce message s’affiche :


© http://www.seine-maritime.gouv.fr/


Cette entrevue est indispensable pour renouveler son titre de séjour qu’il détient depuis 10 ans. Salarié et marié à une Havraise, Mohamed s’inquiète pour son avenir, la loi stipule que le rendez-vous doit être pris 2 mois avant l’expiration (le sien expire au 29 décembre). C’est la première année qu’il rencontre ce genre de problème. La sous-préfecture admet ce constat sans pour autant apporter de réponse à ce problème.

VIDEO : le reportage de Myriam Libert et Najib Ben Ghezala


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information