La Seine-Maritime traversée par des militants agricoles en route vers Amiens

Venus des Pays de la Loire, des tracteurs font route pour soutenir les "déboulonneurs  de la ferme des 1000 vaches" jugés ce mardi.

Traversée de la Normandie

C'est hier (dimanche 26 octobre) que les tracteurs sont arrivés en Haute-Normandie. Parti de la région de Nantes, il s'agit d'un convoi d'opposants à l'aéroport de Notre-Dame qui se dirige vers Amiens où doit avoir lieu ce mardi  le procès de militants accusés d'avoir démonté des installations de la "ferme des 1000 vaches".

Après un arrêt dans l'Orne pour soutenir les opposants au centre d'enfouissement de déchets, les défenseurs de l'agriculture à taille humaine ont fait étape à la "ferme des Bouillons" occupée illégalement à Mont Saint Aignan, près de Rouen.
Ce lundi les tracteurs ont repris la route en direction de la Picardie.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Karima Saïdi et Patrice Cornily à Bourgthéroulde (Eure) avec des images d'archives les interviews de :
  • Jean Druont, opposant au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
  • Vincent Delabouglise, membre du collectif C.O.P.A.I.N 44
##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité