Après sa libération, le journaliste Thomas Dandois de retour au Pays d'Auge

Après deux mois et demi de détention en Indonésie, le journaliste normand et sa collègue Valentine Bourrat ont été libérés lundi dernier et ont pu regagner la France. Thomas Dandois est revenu ce weekend dans sa région natale, le Pays d'Auge.

Thomas Dandois, ce samedi, en famille sur la plage de Benerville-sur-Mer
Thomas Dandois, ce samedi, en famille sur la plage de Benerville-sur-Mer
"Je vais retrouver mes enfants, ma femme, j'y pense tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes depuis que je suis coincé ici. Là, depuis qu'on m'a annoncé le verdict, j'y pense toutes les secondes, il n'y a que ça qui compte", expliquait notre confrère Thomas Dandois à Franck Besnier, quelques heures après l'annonce de sa libération. De retour en France depuis mercredi dernier, c'est en famille, avec sa compagne et ses deux enfants, et dans sa région ntalae, le Pays d'Auge, que le journaliste d'origine lexovienne passe ce weekend de la Toussaint. Avant de repartir vers d'autres aventures professionnelles.

Dans 15 jours il s'envolera pour l'Australie, en famille, pour réaliser un documentaire pour le magazine Thalassa. Thomas Dandois reste passionné par son métier mais souhaite à présent l'exercer autrement. Le journaliste avait déjà vécu une expérience similaire au Niger auparavant. "Je ne veux plus revivre ça, je ne veux pas risquer de priver mes enfants de leur papa", a-t-il expliqué à notre équipe tout en ajoutant que "les journalistes doivent continuer à aller dans des endroits où on ne veut pas d'eux".

Reportage d'Hélène Jacques et Mathieu Beaudouin

durée de la vidéo: 02 min 01
Après sa libération, le journaliste Thomas Dandois de retour au Pays d'Auge





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias