Cet article date de plus de 6 ans

Malgré une belle combativité Mondeville s'incline face à Basket Landes

Les Landaises ont compté jusqu'à 20 points d'avance sur leurs adversaires calvadosiennes ce dimanche. Mondeville a réduit l'écart mais s'incline finalement sur le score de 87-79.
L'xploit n'a pas eu lieu. Et pourtant les Mondevillaises n'ont pas démérité dimanche chez le leader du championnat de la ligué féminine de basket. Les Landaises ont pris le contrôle de la rencontre en creusant peu à peu l'écart avec leurs adversaires. A la pause, l'équipe de Mont-de-Marsan compte 11 points d'avance. Cet écart va dramatiquement se creuser au court du troisième quart-temps: jusqu'à 20 points d'écart séparent les deux équipes après 31 minutes de jeu. Sans doute piquées au vif, les Calvadosiennes reviennent dans le match et opèrent une impressionnante remontée:  elles infligent 16 points à leurs adversaires en 8 minutes et parviennent à réduire l'écart à 4 points, une minute avant la fin du match. Dans les dernières secondes, Basket Landes, sur son parquet, reprend le contrôle du match et s'impose logiquement sur le score de 87 à 79.

L'équipe de Mondeville pointe à la 4e place du classement de la ligue féminine. Prochain match le samedi 8 novembre avec un nouveau déplacement, cette fois-ci dans le nord, à Saint-Amand-les-Eaux pour affronter le Hainaut basket, avant-dernier du championnat.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
uso mondeville basket-ball